L'entreprise
Notre mission chez Smartbox est de garantir que personne ne soit privé de sa voix. Nous concevons des aides techniques numériques pour les personnes en situation de handicap rencontrant des difficultés à s’exprimer, leur permettant ainsi de communiquer plus librement et de gagner en autonomie. La passion qui nous anime est au cœur de notre culture, nous poussant sans cesse à innover et à perfectionner nos produits, nos services, et nos méthodes de travail. Ainsi, les utilisateurs de nos technologies peuvent pleinement réaliser leurs ambitions.
Basés au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France et en Allemagne, avec des partenaires dans plus de 40 pays, nous sommes un fournisseur leader dans la communauté mondiale de la Communication Alternative et Améliorée (CAA). Nous ne prenons pas cela pour acquis, chaque membre de notre équipe joue un rôle clé pour permettre à toute personne ayant besoin d’aides techniques numériques de pouvoir y accéder.
Dans le cadre de la création de la filiale française Smartbox Assistive Technology SAS, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Support Client pour rejoindre notre équipe dynamique.
Chez Smartbox, nous pensons que notre mission est d'assurer un soutien sans faille à nos clients afin qu'ils puissent tirer le meilleur parti de nos solutions. Nous nous engageons à fournir des réponses claires et efficaces, tout en travaillant en étroite collaboration avec toutes les équipes de Smartbox pour garantir la satisfaction et le succès de nos clients.
Dans ce rôle, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement de nos clients tout au long de leur parcours, en offrant un support technique et en répondant à leurs questions avec précision et empathie. Vous aurez la responsabilité de gérer les demandes des clients, de résoudre les problèmes techniques et de fournir des conseils sur l'utilisation optimale de nos produits. Vous serez également amené(e) à établir des relations solides avec nos clients et à recueillir leurs retours pour améliorer continuellement nos services.
Le poste se situe à Verdun en France, au sein d'une équipe très soudée et productive. Vous serez chargé(e) de tâches variées, allant du support quotidien à la gestion de cas clients plus complexes. Une compréhension approfondie des produits Smartbox et un engagement à aider nos clients sont essentiels. Vous serez soutenu(e) au quotidien par le Directeur des Opérations et collaborerez étroitement avec l'équipe support de Smartbox basée au Royaume-Uni.
Nous recherchons une personne passionnée par le service client, capable de travailler de manière autonome tout en faisant preuve d’une excellente communication et d’une grande capacité à résoudre les problèmes. Votre rôle contribuera directement à notre objectif d'améliorer la vie des personnes en les aidant à accéder et à utiliser nos solutions de manière efficace.
Si vous êtes enthousiaste à l'idée de contribuer à une entreprise innovante et de faire une différence dans la vie des personnes grâce à un support client exceptionnel, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Poste et missions
En lien avec la Direction Opérationnelle de Smartbox France, vous avez pour mission d'assurer les actions de communication et de marketing de l'ensemble des activités en France.
Vos missions:
Support
· Accompagner les utilisateurs sur la résolution de problème logiciel et matériel sur leur équipement Smartbox.
· Résolution de problèmes liés à Windows ou à la configuration système.
· Diagnostic / Résolution d’incidents, mise à jour de logiciels, installation de logiciels avec prise de contrôle à distance.
· Accompagner et expliquer à l’utilisateur la mise en route du matériel et la configuration / utilisation des logiciels dédiés, si nécessaire.
· Assistance technique via les différents canaux à disposition.
· Suivi des assistance, enregistrement dans système de gestion, mise à jour du dossier client.
· Support technique des conseillers évaluateurs sur le terrain.
· Paramétrage des appareils nécessitant une préparation avant envoi aux équipes commerciales.
· Gestion de la base de données techniques (FAQ) du site web.
· Collaboration avec les équipes techniques de Smartbox international.
Service après-vente :
· Réception des appels et demandes de SAV.
· Suivi des SAV, enregistrement dans système de gestion, mise à jour client.
· Analyse des pannes (analyse primaire), préparation de devis de SAV sous la supervision du directeur des opérations.
· Interface avec les équipes SAV de Smartbox international pour le suivi de réparation.
· Enregistrement des suivis incidents, et communication avec le client sur l’état d’avancement.
Autres
· Collaborer avec les équipes techniques de Smartbox international pour maintenir ses compétences et monter en expertise.
· Collaborer avec le service commercial pour assurer la continuité des services en interne.
Le candidat retenu sera également invité à effectuer d'autres tâches sur une base ad hoc et devra faire preuve d'une attitude proactive à cet égard.
· Titulaire d’une Licence ou d’un Master en gestion, communication, relations clients, ou dans un domaine technique pertinent.
· Une expérience préalable de 1 à 3 ans dans un rôle de support client ou dans un poste similaire est souhaitée.
· Vous maitrisez l’environnement Windows et iOS
· Vous maitrisez différents outils de prise en main à distance d'appareil
· Vous avez une expérience dans l’utilisation de logiciel de gestion clients (CRM)
· Vous avez une expérience en systèmes de ticketing, chat en ligne et/ou plateforme de gestion de requêtes clients.
·Dynamique, rigoureux et proactif.
·Vous aimez le travail en équipe et avez d'excellentes qualités relationnelles.
·Vous faites preuve de compétences organisationnelles et analytiques
·Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de l’informatique et des technologies en général
·Vous maitrisez français à l’écrit et à l’oral indispensable.
Compétences et qualités
·Dynamique, rigoureux et proactif.
·Vous aimez le travail en équipe et avez d'excellentes qualités relationnelles.
· Vous faites preuve de compétences organisationnelles et analytiques
· Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de l’informatique et des technologies en général
· Vous maitrisez français à l’écrit et à l’oral indispensable.
Compétences et qualités
· Dynamique, rigoureux et proactif.
· Vous aimez le travail en équipe et avez d'excellentes qualités relationnelles.
· Vous faites preuve de compétences organisationnelles et analytiques
· Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de l’informatique et des technologies en général
· Vous maitrisez français à l’écrit et à l’oral indispensable.
· La maîtrise de l’anglais est un atout pour collaborer avec les équipes de Smartbox International
Informations supplémentaires
· Poste sédentaire mais vous pourrez également intervenir avec nos équipes sur le terrain, notamment lors de salons, congrès et conférences.
· Vous devrez maintenir une compréhension et une connaissance approfondies de l'ensemble de nos produits et de leurs utilisations.
· Vous rencontrerez et entretiendrez des contacts réguliers avec les autres équipes de l'entreprise.
· Rémunération selon expérience
· Mutuelle avantageuse
·Formation continue notamment avec le programme du groupe
· Evènements sociaux + Journée de charité
· Tickets restaurant
· + spécificités liées à la convention collective nationale du négoce et des prestations de services dans le domaine médico-techniques.
· Contrat à durée indéterminée
· Poste basé au siège à Verdun (55)
Postuler
Nous encourageons les candidatures de personnes issues de toutes les communautés et de milieux divers. Dans votre lettre de motivation, veuillez détailler votre expérience et expliquer en quoi elle vous permet de réussir dans ce rôle.
Envoyez votre candidature : CV + lettre de motivation ou CV + vidéo de motivation
Diversité & Inclusion
Nous sommes fiers d'être un employeur « Disability Confident » et l'un des sponsors de Purple Tuesday, la première marque qui s'efforce d'améliorer l'expérience des personnes handicapées en tant que clients, 365 jours par an. Nous nous engageons pleinement en faveur de l'emploi et de l'évolution de carrière des personnes handicapées. Afin de garantir l'égalité des chances pour tous, nous sommes toujours disposés à procéder à des ajustements raisonnables dans le cadre du processus de recrutement. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire ou si vous souhaitez que des ajustements raisonnables soient mis en place pour mieux soutenir votre processus de candidature, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail: jobs@thinksmartbox.com
Responsabilité d’entreprise
Au sein de notre entreprise, nous sommes animés par la passion d'avoir un impact positif sur la société, de minimiser notre empreinte environnementale et de répondre aux besoins de nos parties prenantes. Nous travaillons activement à l'obtention de la certification B-Corp, afin de nous aligner sur un mouvement mondial visant à éradiquer la pauvreté, à protéger la planète et à favoriser une prospérité durable pour tous. Pour en savoir plus sur notre engagement en matière de développement durable, veuillez consulter ce lien : Corporate Responsibility and Sustainability.